impôt minimum de remplacement (TMA) garantit que les personnes à revenu élevé paient un montant minimum de impôt des particuliers. Le budget fédéral 2023 a proposé plusieurs changements importants à l’AMT, notamment l’augmentation du taux de 15% à 20,5%, la hausse de l’exemption de 40 000 $ à 173 205 $ (pour 2024), et l’élargissement de la définition de l’ajusté revenu imposable. Ajusté revenu imposable Il inclut maintenant une plus grande part des gains en capital et limite certaines déductions disponibles sous le régime régulier système d'imposition. Par exemple déductible Des dépenses telles que les intérêts et les frais de financement à gagner revenu d'un bien sont limités à 50% du montant autrement déductible. Ces changements ont été adoptés en loi le 20 juin 2024 et entrent en vigueur à partir de 2024 année d'imposition.
Le projet de loi publié le 12 août 2024 propose de limiter la déduction des frais des conseils d’investissement à 50% et de permettre une déduction complète pour les dépenses en ressources renoncées aux particuliers qui investissent dans des actions à flux.
Le Agence du revenu du Canada nous a confirmé qu’aucun de ces changements proposés n’est appliqué pour le moment. Les personnes qui déposent leur impôt des particuliers les déclarations basées sur la législation existante pourraient devoir modifier leurs déclarations T1 si ces changements sont adoptés.
Publié à l’origine sur LinkedIn le 31 janvier 2025
------------------------------
Ryan Minor
Comptables professionnels agréés du Canada
------------------------------