Le Agence du revenu du Canada (L’ARC) a fait passer certaines personnes au courrier en ligne seulement. L’ARC avait fait transitionner les individus en deux phases : la phase 1 a commencé le 3 juillet et impliquait des personnes qui étaient des « bénéficiaires de prestations » (500 000); La phase 2 a commencé le 4 septembre et impliquait des individus répondant à certains autres critères (900 000).
Nous ne savons pas si la transition prévue vers le courrier en ligne uniquement a été annoncée à l’avance. Nous avons contacté l’ARC pour demander si d’autres personnes seraient transférées au courrier en ligne seulement.
Voici leur réponse :
« La sélection des participants à cette initiative a été faite avec une réflexion approfondie. Lors de la phase 1 (3 juillet), tous les participants étaient des bénéficiaires des prestations sociales. Pour la phase 2 (4 septembre), nous avons élargi la portée pour inclure un groupe ciblé d’individus répondant à des critères d’admissibilité spécifiques. Ces critères incluaient la présence d’un compte actif à l’ARC avec une préférence de notification papier, une adresse courriel valide enregistrée et une connexion récente au cours des deux dernières années.
Pour l’instant, il n’y a pas de plans pour faire passer d’autres personnes du courrier papier au courrier en ligne. »
------------------------------
Ryan Minor
Comptables professionnels agréés du Canada
------------------------------