Cryptomonnaie

Tout agrandir | Tout réduire

Allô! Y a-t-il quelqu’un dehors? Fais juste un signe de tête si tu m’entends!

  • 1. Bonjour! Y a-t-il quelqu’un dehors? Fais juste un signe de tête si tu m’entends!

    Publié il y a 13 heures

    Référence à Pink Floyd pour attirer l’attention!

    On a 132 membres ici et pas un mot! Je comprends que la plupart des comptables et des praticiens en fiscalité évitent ce sujet, et ce n’est pas sans raison. C’est complexe et en constante évolution et, franchement, c’est beaucoup à comprendre si vous n’avez pas passé des années personnellement impliqué dans le domaine des actifs numériques. 

    Cela dit, je m’efforce de démystifier un peu pour vous ici!

    Faites-moi une faveur et posez ici quelques questions que vous avez sur la crypto... il n’y a PAS de questions stupides. Tout, de ce que c’est à son fonctionnement, du général au spécifique. Du point de vue fiscal/comptable ou simplement de culture générale. 

    Je vous mets au défi de poser une question. En réponse, je vais assembler une ou deux vidéos et on va lancer la conversation sur ce sujet. Les actifs numériques sont là pour rester et j’aimerais aider à en faire un sujet plus confortable pour tout le monde. 

    ---------

    Aussi, j’ai une série de vidéos très informelles et faciles à comprendre à regarder sur YouTube pour vous et vos clients concernant les arnaques d’investissement (qui nécessitent souvent l’achat et le transfert de cryptomonnaies pour financer les comptes). Ces arnaques balayent le pays à un rythme sans précédent et notre seule arme est la connaissance. N’hésitez pas à partager avec vos collègues, amis et proches si vous pensez qu’ils pourraient bénéficier de regarder. Lien de promotion sans honte ici.



    ------------------------------
    Candy Davis, CPA, CGA
    Comptabilité et fiscalité de Davis
    ------------------------------


  • 2. RE : Bonjour! Y a-t-il quelqu’un dehors? Fais juste un signe de tête si tu m’entends!

    Publié il y a 11 heures

    Fais attention à ce que tu souhaites...

    Un actif acheté avec l’intention principale ou secondaire de la revendre avec profit génère un revenu ordinaire bénéfice d'entreprise, pas des gains en capital.  Quels autres objectifs avez-vous vus pour l’acquisition de cryptomonnaies qui permettraient de les classer comme actifs en capital plutôt que comme des aventures dans le cadre du commerce ou de l’inventaire complet de l’entreprise?



    ------------------------------
    Hugh Neilson
    Kingston Ross Pasnak LLP
    ------------------------------