Le remboursement carbone du Canada (RCC) comprend un supplément de 20% pour les personnes vivant dans les petites communautés et les communautés rurales. Le supplément ne s’applique qu’aux résidents de admissible provinces (AB, SK, MB, ON, NL, NB, NB, NS) dont la résidence principale est à l’extérieur d’une zone métropolitaine de recensement (ZCM).
L’Énoncé économique de l’automne 2024 proposait d’élargir l’admissibilité au supplément RCC aux personnes qui, au sein d’une ACM, résident dans une région rurale de recensement (moins de 1 000 individus) ou dans un petit centre de population (moins de 30 000 personnes) tel que conçu par Statistique Canada. Le premier paiement était prévu pour avril 2025.
Selon l’ARC, le supplément rural est maintenant versé pour ces options admissible en conséquence, l’extension sera mise en attente pour être émise lorsque possible après que la législation ait reçu la sanction royale :
« Lorsque le Parlement a été prorogé en janvier 2025, toutes les lois en attente qui n’avaient pas été déposées ont été suspendues, y compris cette proposition. Puisque le Parlement ne siégera pas de nouveau avant mars, il ne sera pas possible de déposer une loi et de recevoir la sanction royale à temps pour que l’éligibilité élargie entre en vigueur dès avril 2025. Si une loi est adoptée plus tard ce printemps, le supplément rural sera maintenant versé pour ceux-là admissible en conséquence, l’extension sera mise en file d’attente pour être émise dès que possible. »
Publié à l’origine sur LinkedIn le 13 février 2025
------------------------------
Ryan Minor
Comptables professionnels agréés du Canada
------------------------------