Salut Claire,
Nous avons été des premiers à adopter iFirm, et avons depuis fait la transition de notre logiciel fiscal entièrement sur sa plateforme (T1, T2, T3, Formes). Bien qu’il y ait une certaine courbe d’apprentissage de l’interface utilisateur comparée au bureau, nous avons trouvé que c’était relativement simple après un an de transition. Les gains d’efficacité plus larges grâce aux liens, signatures électroniques, personnalisation des lettres et auto-publication vers le portail ont grandement contribué à rationaliser notre pratique. La façon la plus simple d’apprendre était d’utiliser le logiciel, et d’apprendre via les guides d’utilisation seulement si et quand vous rencontrez un problème, plutôt que l’inverse.
------------------------------
Gus Patel
Mortimer Kostioutchenko Patel Comptables Professionnels Agréés LLP
------------------------------
Message original :
Envoyé : 15-10-2025 15:23
De : Claire Bougie
Objet : CCH IFirm Taxprep T1, qu’en pensez-vous logiciel fiscal ?
Bonjour.
La base de connaissances de CCH IFirm est bonne, mais il faut beaucoup de temps pour chercher par sujet, section générale qui s’applique à tous les T1, T2 T3 et ensuite les T1, T2 ou T3 spécifiques de Taxprep, et cela donne une vue complète du logiciel et de ses capacités, c’est un sujet à la fois si le bon mot est saisi.
J’ai demandé qu’ils créent un guide utilisateur PDF avec les chapitres et toutes les sections. Un guide très détaillé qui couvre tout Taxprep et sa plateforme MECE. Mutuellement exclusif, complet et exhaustif.
------------------------------
Claire Bougie
------------------------------