Les règlements exigent une déclaration de revenus complète et modifiée. L’ARC n’a pas toujours appliqué cela, mais Rulings a toujours été très clair à ce sujet.
Le projet de loi du 12 août 2024 proposant d’autoriser l’article 164(6) dans les trois premiers SITP Years a aussi proposé certains formulaires prescrits, qui rendraient le processus beaucoup plus clair (et, espérons-le, aussi plus efficace et rapide).
------------------------------
Hugh Neilson
Kingston Ross Pasnak LLP
------------------------------
Message original :
Envoyé : 16-10-2025 09:19
De : Preston Gallant
Sujet : 164(6) choix
Un autre processus courant est de devoir produire à la fois les déclarations finales T1 et T3 en même temps, ainsi que le paragraphe 164(6) choix. Dans ce cas, selon l’ARC : le T1 ne doit pas inclure les pertes en capital nettes, car l’ARC modifiera le T1 après avoir examiné et approuvé le choix. Comme mentionné, faire un suivi des retards et, au besoin, formaliser la préoccupation liée au retard est la meilleure approche, même si ce n’est pas toujours satisfaisant.
------------------------------
Preston Gallant
Preston Gallant, CPA
Message original :
Envoyé : 23-09-2025 12:45
De : Sukhninder Parmar
Sujet : 164(6) choix
Nous avons un certain nombre d’élections 164(6) en cours et avons remarqué qu’à première vue, l’ARC ne reportera qu’une part suffisante des pertes pour couvrir un CG et non contre revenu imposable, puis vous devez déposer un autre ajustement T1 pour que la perte soit correctement appliquée. Peu importe la façon dont on l’applique, que ce soit de notre façon ou celle recommandée par l’ARC, les élections prennent presque deux ans à être traitées et pour chacune, nous avons soumis une plainte de service qui accélère le déduire Et qu’il soit traité correctement - éventuellement. - Mais le coût de tout ça s’accumule.
------------------------------
Sukhninder Parmar
David Pel & Company Inc
------------------------------